prêt immobilier

Les tendances des crédits immobiliers

En France, près de 30% des ménages français ont recours au crédit pour financier leurs travaux immobiliers. Face à ce taux encore bas et à la concurrence très rude, les établissements de crédit réduisent leur taux d’intérêt pour attirer plus de nouveaux prospects. Actuellement, la baisse de ce taux affiche un record, surtout depuis le début de l’année 2016. Malgré cela, les Français ne semblent pas convaincus à souscrire un crédit immobilier.

Crédits immobiliers : un taux historiquement bas

C’est une réalité, le taux d’intérêt des crédits immobiliers connait une tendance baissière ces dernières années. Il est historiquement bas, depuis le début 2016. Ce sont en général les institutions de crédit qui offrent des propositions moins attractives qui surenchérissent. En France, 4 établissements ont revu à la baisse leur taux en moyenne de 0,10 point. Si les taux des crédits d’une durée de 15 ans et 20 ans atteignaient une moyenne respective de 2,05% et 2,20% en janvier, aujourd’hui, il est à son niveau le plus bas de 2,00% et 2,10%. Une baisse de 2,20% à 2,05% sera même prévue dans les prochains mois pour les crédits de 25 ans. Il est même possible d’obtenir un taux plus attrayant si on fait appel à courtier immobilier.

Faible niveau du volume global des crédits immobiliers

Malgré ce taux 2016 très attractif, l’augmentation du volume global des crédits immobiliers ne se fait pas sentir. Les Français se montrent encore réticents à l’idée de contracter un prêt immobilier. L’avenir incertain influence leur décision de financer leur projet avec un crédit. Ce sont les clients des banques qui profitent le plus de cette baisse, en renégociant le taux de leur crédit ou en faisant racheter leurs prêts. Pour obtenir le meilleur taux, les Français demandent l’aide d’un courtier immobilier.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *