taux-crédit

La remontée des taux de crédit pour le quatrième trimestre 2015

L’acquisition d’un bien immobilier est un acte important qui engage la responsabilité de l’acheteur pour de nombreuses années. Aussi afin de mener au mieux cet achat, il est souhaitable de s’entourer de professionnels du financement qui vous guideront dans ce projet.

La période idéale pour investir dans l’immobilier.

Après une baisse constante des taux de crédit immobilier ces derniers années, une légère augmentation du taux entre 0.05% à 0.15% a été observée ces deux derniers mois dans toutes les régions de France. D’après l’Observatoire crédit Logement/CSA, le taux moyen était de 2.19% en septembre 2015 contre 2.17% au mois d’Août de la même année. A titre de comparaison, ce taux était de 9% en 1999 et 5% en 2008 après une baisse jugée à l’époque historique à 3.5% en 2006. Même si l’augmentation observée ces derniers mois n’est pas spectaculaire, la tendance va vers une hausse du taux des crédits d’emprunt. La période est propice à l’achat. Les faibles taux d’emprunt permettent de financer un bien immobilier plus sereinement, en parallèle une légère diminution du prix de l’immobilier a été observée dans de nombreuses régions de France ces derniers mois. Même Paris a connu un recul de 2.6% du prix des biens immobiliers en 2015.

Le rôle du courtier immobilier.
Si les taux d’emprunt immobilier restent faibles, les conditions d’obtention des crédits liés à l’immobilier deviennent de plus en plus strictes. Un courtier peut vous aider dans la réalisation de l’achat d’un bien immobilier. Il a d’abord un rôle de conseil afin de vérifier la faisabilité de votre projet en fonction de vos revenus. Son rôle consiste à guider le futur acquéreur dans le choix du prêt le plus adapté à (taux fixe ou variable) ainsi que la durée de l’emprunt. Le courtier immobilier va vous aider à monter le dossier de demande de prêt. L’autre rôle essentiel du courtier est de négocier au mieux avec différentes banques les taux du crédit, mais également l’assurance, les frais de dossiers et les frais liés au remboursement anticipé afin de vous faire bénéficier de mensualités les plus faibles. Choisir un courtier immobilier pour renégocier un prêt déjà contacté peut s’avérer également une très bonne opportunité pour réduire vos mensualités ou la durée du prêt. Le courtier travaille en toute autonomie vis-à-vis des groupes bancaires afin de garantir à l’emprunteur les meilleures conditions de prêt.

La remontée des taux de crédit pour le quatrième trimestre 2015
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *