assurance-pret-immobilier

Bilan du 1er semestre 2016 sur le marché de l’immobilier

Le marché de l’immobilier a retrouvé des couleurs à la suite d’une crise aux conséquences planétaires. Investissement, revente, taux de crédit, achat de biens immobiliers de standing, tous les indicateurs sont désormais au vert, et ce depuis quelques temps maintenant. C’est là un constat qui est fait depuis quelques années, tant aux Etats-Unis qu’en Europe, y compris en France. Mais avec un climat politique qui risque fort d’être chamboulé dans les semaines et les mois à venir, le marché de l’immobilier est-il toujours en train d’aller vers le haut ? Quels sont les résultats obtenus au 1er semestre ? Toutes les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent.

Un parc immobilier en augmentation

La première chose à retenir de ce premier semestre de l’année 2016 est que le marché de l’immobilier enregistre une grande croissance en ce qui concerne le parc immobilier. Ce sont plus de 350 000 logements qui ont été ajoutés sur l’année 2015, de quoi permettre un taux de rotation de 2,4% sur le premier semestre de l’année 2016.
La tendance est donc encore et toujours à la hausse en ce qui concerne les transactions : ce sont plus de 840 000 transactions qui ont été enregistrées entre décembre 2015 et juin 2016, de quoi redonner le sourire à la fois aux vendeurs mais aussi aux investisseurs désireux de trouver des biens immobiliers à la hauteur de leurs espérances et ce dans toutes les grandes villes de France.

Des prix à la baisse et un recours au crédit immobilier de plus en plus important

Autre point important à retenir sur ce premier semestre de l’année 2016, celui concernant la baisse des prix recensée dans toutes les grandes villes de France. Une baisse qui permet donc à tous les acheteurs un investissement sécurisé et une obtention des taux de crédit immobilier intéressants de la part de leur banque, des taux parmi les plus faibles enregistrés depuis quelques années. Les établissements bancaires qui sont de moins en moins frileux à l’idée de prêter de l’argent depuis quelques années maintenant, et cela se ressent clairement dans le premier semestre de l’année 2016.
En somme, un bilan positif tant en ce qui concerne les taux de crédit à la baisse que l’investissement encore et toujours à la hausse. Il n’y a plus qu’à espérer que cette tendance se perpétue sur le reste de l’année.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *