assurance-vie

Quelle est l’utilité du Conseil d’Orientation et de Réflexion d’Assurance ?

Le Conseil d’Orientation et de Réflexion d’Assurance est une organisation indépendante initiée en 2008 par Bernard Spitz. Il regroupe de nombreux acteurs de différents domaines de la société civile notamment des philosophes, des environnementalistes, des blogueurs, des managers. Sa vocation principale est de rapprocher les assureurs au mieux possible de la société civile en renforçant leur communication.

Le secteur assurance agissant au niveau de nombreuses activités publiques, cette démarche vise à répondre le plus efficacement aux besoins de plus en plus grandissants de la société face aux enjeux économiques et sociaux actuels et à leur conséquence. Munis de leur expérience sur le long terme et de leur modèle de gestion des risques, les assureurs et le courtier constituent une force de proposition prédominante à cet effet. La disparité des membres fait de cette instance unique un regroupement de l’intérêt général. Cette union accroîtra le discernement des assureurs et des courtiers sur les grandes lignes des attentes de leurs clients.

En combinant les outils statistiques dont ils disposent aux différentes entités que représentent les membres, les assureurs pourront mieux cerner les réflexions et participer au grand dialogue public. Le courtier tient un rôle important au début de cette lancée. Ils agissent en tant qu’intermédiaire entre les clients et les assureurs. Le plus souvent ce sont eux qui aident la majorité des clients à formuler leurs besoins et dénicher le meilleur assureur après avoir pris connaissance de leurs risques. Depuis sa création, le CORA a porté son attention et sa collaboration sur de grands points de réflexion notamment le développement durable, la démographie, la responsabilité civile, la santé. Le but de CORA est alors de pouvoir ajuster le travail des assureurs aux idées du public pour un meilleur accord dans un optique partenariat public-privé.

Quelle est l’utilité du Conseil d’Orientation et de Réflexion d’Assurance ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *